Les Haïtiens et Haïtiennes des zones rurales, des bidonvilles ou des quartiers pauvres des villes, sont au cœur de l’action de la Fondation ce, à travers les aspects suivants:

1. Le support humanitaire  d’ordre financier, alimentaire, médical, sanitaire ou autre,

2. L’insertion citoyenne par l’éducation de base, la formation professionnelle et la protection de l’environnement

3.Le conseil et le soutien à la création de petites entreprises,  d’ateliers de production, etc.

4.La sensibilisation, le partage d’informations et l’appel à la solidarité lors d’événements affectant dans un sens ou dans l’autre la vie nationale

5.La valorisation de la mobilisation des citoyens ou des associations mettant à contribution leur savoir et savoir faire au service du bien-être collectif.