La Fondation se donne pour objectifs d’entreprendre, d’encadrer ou de subventionner des activités formatives, éducatives, sportives, génératrices de revenus et  autres, ce, dans les dix départements du pays. De plus, elle entend apporter son appui aux orphelins,aux personnes vivant avec le VIH-SIDA, aux malades,  aux victimes de catastrophes naturelles, aux personnes âgées ainsi qu’aux organisations humanitaires ou de développement. Elle appuie aussi les artistes et les artisans dans leurs projets ; aide les paysans dans leurs activités agricoles et les familles nécessiteuses à s’organiser en vue d’acquérir leur  autonomie financière.

La Fondation Groupe Jean Vorbe est une entreprise sociale au service du bien-être des Haïtiens et des Haïtiennes de diverses zones du pays. Elle se veut ouverte, inclusive et tolérante.

Par les programmes et projets qu’elle finance, la Fondation participe à la construction d’une société égalitaire où jeunes et moins jeunes d’Haïti, quel que soit leur sexe, leur religion, leur niveau d’éducation ou leur milieu social peuvent, sur la base de leurs capacités et de leurs talents, améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs proches.